Pentecôte 

Pentecôte pour iPhone est un utilitaire qui affiche les jours fériés d'un calendrier grégorien, pour n'importe quelle année entre 325 et 3000.

Pentecôte nécessite iOS 4.2 ou plus récent.

Pentecôte est fourni avec les calendriers français (France, France-Alsace-Moselle, La réunion), belge, suisse (Genêve), anglais, autrichien (en français).

Tous les calendriers sont entièrement modifiables. Vous pouvez également créer votre propre calendrier.

Pentecôte peut enregistrer les jours fériés dans l'agenda de l'iPhone, dans Google Calendar, et même les exporter au format iCalendar (via le logiciel iTunes). Le format iCalendar est connu de nombreux logiciels parmi lesquels Outlook et Thunderbird.


Pentecôte vous indique de manière qualitative si une année est une bonne année. Plus il y a de souriards souriants en haut à droite de l'écran, plus l'année est "bonne". Merci à Eric Dubois pour l'idée.

Pour les amateurs de bonnes choses, Pentecote effectue également une évaluation du troisième jeudi du mois de novembre (arrivée du Beaujolais nouveau). Plus il y a de grappes de raisin rouge en haut à gauche de l'écran, et plus le 3e jeudi de novembre est tôt dans l'année. A l'inverse, plus il y a de grappes de raisin vert, plus le 3e jeudi de novembre arrive tard. Et encore merci à Eric Dubois...

Les supersticieux ne sont pas oubliés. En alternance avec les grappes de raisin, on verra aussi des trèfles à quatre feuilles. Plus il y a de vendredi 13 dans l'année et plus il y a de trèfles à quatre feuilles. Merci à Bertrand Dubois pour l'idée.

Grâce à la fonctionnalité "ponts et viaducs", en un coup d'oeil vous pourrez connaître les ponts et autres viaducs à faire.


Pentecôte est la ré-écriture pour iPhone de JoursFériés pour Palm.

Pentecôte existe aussi pour Mac OS X et en Java pour les autres OS.

Pentecôte est freeware. Il est disponible au téléchargement sur l'App Store.

Pentecôte est un utilitaire uniquement francophone.

Pentecôte étant gratuit, aucun support autre que cette page web et aucune garantie ne sont fournis.

Principales copies d'écran:

liste des jours fériés  ponts et viaducs  menu report  écran secondaire  écran secondaire  écran secondaire  écran préférences 
 

Historique des évolutions.

19 septembre 2011

V2.2 Refonte de la gestion des calendriers qui devient plus pratique et efficace.

25 octobre 2010

V2.0 Utilisation des nouvelles fonctionnalités de iOS 4 (accès à l'agenda de l'iPhone, partage de documents via iTunes). iOS 4.0 ou ultérieur est nécessaire pour pouvoir utiliser la version 2.0 de Pentecôte.

1 février 2010

V1.2.1 Correction d'un plantage lors de la synchronisation avec Google Calendar.

28 janvier 2010

V1.2. Synchronisation avec Google Calendar.

15 novembre 2009

V1.1 soumise à l'approbation d'Apple. Nouveau scoring, amélioration de la détermination des ponts et viaducs, optimisations.

6 novembre 2009

Disponible au téléchargement.

5 novembre 2009

état "ready for sale".

25 octobre 2009

V1.0, première version publique et soumission à l'approbation d'Apple.