Datamètre 

Datamètre mesure votre consommation de données sur votre iPhone. Votre consommation de données, en cellulaire comme en WiFi, est affichée de manière numérique et aussi de manière graphique. Datamètre essaie d'évaluer votre consommation totale et vous indique au fil de l'eau si votre utilisation est compatible avec votre forfait. Datamètre affiche l'historique de votre consommation, mois après mois. Datamètre est aussi équipé d'un détecteur de trafic réseau qui permet de mesurer le débit.

Paramétrage.

saisie des réglage 

Lors de la première utilisation, vous serez invité à indiquer la date de début de période de facturation, ainsi que les limites de consommation en Wifi et cellulaire.

Ces informations sont essentielles pour effectuer des prévisions fiables. Veuillez noter également que le logiciel n'est pas pourvu d'une baguette magique et par conséquent, lors de la première période de facturation, la consommation et la prévision de consommation ne pourront être ni correctes et ni fiables.

Pendant les premiers jours d'utilisation, veillez à utiliser l'application plusieurs fois par jour, principalement en début de journée et en fin de journée.

Afin d'avoir une bonne précision de mesure, n'oubliez pas d'utiliser l'application le dernier jour de la période de facturation. Laissez également l'application dans la liste des applications ouvertes.

La mesure de consommation.

consommation de données

Cette vue montre en haut la consommation de la connexion cellulaire et en bas la consommation de données sur la connexion WiFi.

Pour chaque connexion, côté gauche, la consommation totale de données est affichée en valeur absolue. On y rappelle aussi la limite de consommation. La consommation totale de données est indiqué en pourcentage. Est affichée également la prevision de consommation sur la période actuelle de facturation.

Côté droit, on a la représentation graphique de la consommation de données. L'arc de disque jaune indique la consommation effective de données. L'arc de disque bleu indique la consommation maximale pour ne pas dépasser la limite de consommation. La pastille centrale est verte quand la prévision de consommation est inférieure à 90% de la limite. La couleur passe à l'orange entre 90% et 100%, et devient rouge lorsque les 100% sont atteints et dépassés.

L'inspecteur.

inspecteur

L'inspecteur montre l'historique récent des échanges de données en cellulaire et WiFi.

En passant son doigt sur les courbes, on fait apparaître une étiquette qui indique la quantité de données échangées et l'heure de ces échanges

Autres copies d'écran.

détecteur de trafic  historique